Cet été, j'ai lancé une newsletter sur le thème du féminisme, de la diversité, de l'inclusivité... et des livres, car on ne se refait pas, les livres sont ma plus grande passion depuis aussi loin que je me souvienne ! Et à cette occasion, j'ai créé un petit cadeau pour les bibliophiles parmi vous !

J'aime beaucoup quand mes créatrices de contenu préférées partagent des conseils de lecture... mais ils se retrouvent vite éparpillés (était-ce sur Instagram, par mail ???) et une chatte n'y retrouverait pas ses petits. Le moment venu, impossible de se rappeler le titre. Je me suis donc dit qu'il serait sympa de créer ma propre Bibliothèque inclusive et féministe, où je vais consigner mes lectures et conseils au fur et à mesure. Comme ça, vous retrouverez tout au même endroit.

 

Nouveau ! Pour celles et ceux qui aiment lire autant que moi, je viens de créer une bibliothèque où je répertorie mes lectures féministes et inclusives

Pour la recevoir, il faut cliquer ici !

J'ai opté pour un espace Notion car je veux que cette bibliothèque soit vivante, et non figée. Si vous n'avez pas de compte, vous pourrez en créer un gratuitement, j'ai même fait un tutoriel pour expliquer comment naviguer dans la bibliothèque et si vous avez d'autres questions, vous savez où me trouver !

Pour faciliter le travail, j'ai déjà séparé les fictions des essais et ajouté des thématiques pour vous aider à filtrer les livres en fonction de ce qui vous intéresse sur le moment.

À propos de la Missive inclusive

Si vous demandez l'accès à la bibliothèque, vous recevrez aussi ma newsletter bimensuelle, La Missive inclusive, qui traite de la même thématique. À chaque fois, je pars de quelques livres (parfois d'autres médias) qui m'ont inspiré une réflexion autour du féminisme, de la diversité et de l'inclusivité.

Et si elle ne vous intéresse pas, vous pourrez toujours vous désinscrire !